Vincent Delerm

Wer schon geglaubt hatte, seinen Delerm zu kennen – der Bobo am Klavier mit den ironischen Texten – muss seinem Bild ein paar Facetten hinzufügen: Inzwischen tritt er mit kompletter Band auf und präsentiert einen üppigeren Sound zu aufwändiger arrangierten Stücken. Diese Entwicklung hatte sich bereits angedeutet und findet in seinem dritten Album «Les piqûres d’araignée » eine logische Fortsetzung. Die Produktion von Peter von Poehl und die Aufnahme in Schweden lassen Einflüsse klassischer nordeuropäischer Popschule aufscheinen. Unser Stück hinterfragt auf sehr poetische Art die Sehnsucht nach imaginären guten alten Zeiten.

Ceux qui croyaient connaître leur Delerm – ce Bobo assis au piano et aux textes ironiques – vont devoir réviser l’image qu’ils en avaient : entre-temps, il est accompagné sur scène de tout un groupe de musiciens. Vincent Delerm nous dévoile aujourd’hui un son riche et des morceaux aux arrangements sophistiqués. Cette évolution s’était déjà annoncée précédemment et «Les piqûres d’araignée», son troisième album, en est la conséquence logique. Produit par Peter von Poehl et enregistré en Suède, l’album laisse transparaître les influences d’une école pop typique d’Europe du Nord. Notre morceau remet en question de façon très poétique la nostalgie croissante du bon vieux temps, qui ne s’avère en général bon que dans les imaginations.

If you think you already know Vincent Delerm, listen again! Hyper-ironic, piano playing Bobo Delerm has recently morphed into something altogether new: Delerm is now accompanied by a band, his sound is richer, the arrangements are much more extravagant. While this development began some time ago, it has now reached a new stage with Delerm's third album «Les piqûres d’araignee». Produced by Peter von Poehl and recorded in Sweden, it reveals the influence of the classic northern European school of Pop. The song we picked deals poetically with a rather widespread phenomenon of our times: nostalgia for the good old days.