Barbara Carlotti

Barbara Carlotti hat nicht nur eine der ungewöhnlichsten Stimmen im aktuellen französischen Pop – ihr klarer, vergleichsweise tiefer und immer etwas traurig scheinender Gesang erinnert zuweilen an Nico. Ungewöhnlich ist auch, dass ihr Debütalbum « Les Lys Brisés» beim englischen Label 4AD erscheint. Carlottis sehr klassisch geschultes Songwriting trifft hier auf eine stilistisch dichte Produktion unter Beteiligung von Bertrand Burgalat. Dominante Keyboardlinien, trockener Bass und nach vorn gemischtes Schlagzeug sorgen für ein dezentes 70er Jahre Flair, das ganz gut passt zu den skizzenartigen Erinnerungen an verschiedene Epochen des Festivals von «Cannes».

Barbara Carlotti ne possède pas seulement l’une des voix les plus insolites da la planète pop française – son chant clair, par comparaison assez bas et paraissant toujours un peu triste, fait penser de temps à autre à Nico. Insolite aussi le fait que son premier album «Les Lys Brisés» sorte sur le label anglais 4AD. Les textes très classiques de Carlotti se heurtent à une production dense due à la participation de Bertrand Burgalat. Une ligne de synthétiseurs dominante, une basse sèche, une batterie mise en avant donnent à l’album un léger charme des années 70 – correspondant parfaitement aux souvenirs ici ébauchés des différentes époques du Festival de «Cannes».

Barbara Carlotti has one of the most striking voices in current French Pop. The clarity in her voice, the low, always somewhat sad timbre remind us of Nico. Strangely enough, her debut album «Les Lys Brisés» was released by the English label 4AD and produced by Bertrand Burgalat among others. Dominant keyboard lines, a dry bass and a very present drum sound create a flair subtly reminescent of the 70s. Which is just as well, considering that her chanson is about the different eras of the «Cannes» film festival.